Magda Goebbels savait ce qu\'il fallait pour arriver jusqu\'au sommet de la société et c'est cette poussé vers le haut qui caractérisera sa vie dès son enfance.
Mais derrière cette façade se trouvait une femme émancipée qui ne convenait pas très bien aux vertus principales de la femme dans le foyer et de la mère fidèle .
Elle se sentait supérieure des règles pour les femmes du peuple car elle fumait, buvait d\'alcool, s\'habillait avec des vêtements luxueux et elle était la seule femme avec laquelle le Führer s'entretient des choses politiques.
Elle menait une vie qui était si totalitaire que le régime duquel elle s\'était dévouée. Le régime et l\'idéologie nazie serviraient parfaitement à son besoin de croire et de s\'exalter pour une chose.
C\'était caractéristique pour elle qu\'elle se laissait facilement fasciné par des idéologies extrêmes ou des religions auxquelles elle sacrifice sa vie. D\'abord le catholicisme de l\'enfance, le judaïsme de son beau-père, le sionisme de son première amour, le bouddhisme du père et enfin l'idéologie national-socialiste pour laquelle elle va jusqu\'au suicide. Le fanatisme et l\'absolutisme font d\'elle une meurtrière de ses propres enfants et la suite de ses noms de famille témoignent d\'une vie extrême: elle naît comme Behrend, est adopté comme Friedländer, se légitime par le nom Ritschel pour pouvoir devenir une Quandt et elle finit par l\'épouse du propagandiste Goebbels
|