La Corse aujourd'hui La Corse compte parmi la France depuis 1768 et elle est un problèm pour la gouvernement francaise. Les inhabitants de la Corse se sentent négligés et maltraités. Après la perte de colonies francaises dans le Nord-Afrique la légion étrangère a été stationnées en Corse en 1960. L' Algériens les appelaient les , parce qu'ils portaient des chaussures noirs. L'état les donnait des crédits et des pays. Les Corses étaient très aigri, parce que l'état ne voulaient pas donner les aides semblable.
Les faisaient des plantation très grand avec des fruits et des vignobles. Et de plus ils fretalaient le vin et ils manipulaient la perception, en ce chemin ils pressaient les Corses à la mur, ils ne peuvent pas faire quelque chose. De plus la langue de la Corse (korsisch) n' avaient pas les mêmes droits jusqu\'à 1990. Dans l'école les élèves devaient parler francais. En Corse le chômage était, et aujourd'hui toujours, très grand et beaucoup des inhabitants émigraient. Il n'y a pas un développement économique.
La seule branche professionnelle est le tourisme, les salaires sont plus minime du niveau francais. Une autre aspect est, que les élections sont manipulé, les votes sont acheté. Depuis 1985 les partis sont dans un querelle grand. Il y a des guerres civiles entre des partis brouillés. Les membres d'un parti font chanter les firmes, pour financer leurs attentats. La FLNC (Font de Libération Nationale de la Corse = Front für die nationale Befreiung Korsikas) avait une somme estimée 2,5 Mill.
Euro. En 1983 le parti FLNC a été interdit et les adhérents se cachaient. Après 1983 environ 600 attentats ont été perpétré chaque année. Ils faisaient sauter des voitures, peindraient les murs et détruaient les colonies de vacances et des administrations francaise. En 1990 l'identité culturelle de la Corse a été reconnu. Ils ont la permission enseigner en leurs langue par exemple.
En 1996 le FLNC a été tombé par l'arrestation du meneur, mais les attentats quand même. De 1997 à 1998 était un armistice. C'était une condition du Premièr francais Alain Juppé, qu'il le demandait pour plus d'aides économique. En 1998 le représentant plus assassiné. Il suppose que c'était les nationalistes radivals. Aujourd'hui il y a aussi des attentats sur des politiciens et des touristes.
Ils font des fusillade avec de police et la population de la Corse souffrent. La Corse hier Pascal Paoli- Le Général de la Nation Pascal Paoli, élu le Général de la Nation, écrasera en 1757 les révoltes soulevées par les Matra, appuyes par Gênes et par Colonna de Bozzi allié de la France. Les Matra étaient une grande famille très puissante de l'époque, ils étaient alliés de Gênes et s'opposèrent à Pascal Paoli. Il créera une marine qui lui permettra en 1761 de soumettre le cap Corse et d´adopter en 1767 de Capraia, mais échouera cependant dans son idée de prendre d'assaut les villes côtières Génoises. En 1756 les Français signeront le traité de Compiègne qui était d'accord à Gênes des argents et des troupes qui occuperont Ajaccio, Calvi, Saint-Florent jusqu'au Mars 1759. Ile-Rousse fondait en 1758, et le drapeau Corse adoptait quatre ans plus tard avec la création d'une monnaie.
Le 6 Août 1764, le second traité de Compiègne sera signé. Les troupes françaises s'engageront à tenir garnison dans les trois villes veillots citées qu'à Bastia et à Algajola pendant quatre années. Corté deviendra la capitale de la Corse, y il a créée une université en 1765. Bien que Pascal Paoli continuait à correspondre avec le Duc de Choiseul dans l'espoir d'assurer l'indépendance de la Corse, c'est le 5 Mai 1968, que Gênes, par le traité de Versailles cèdera à la France la souveraineté de l'île. Pascal Paoli dans L´île-Rousse La Tête de Maure Il n'est pas sure qui est représenté. La tête noir d'un homme a des cheveux crépus et un bande blanc autour de son front, c'est le symbole de la liberté de la Corse.
Même les experts chancelement entre un Maure et un Moire (Mohre). Il y a beaucoup de légends de la naissance et la signification de ce symbole. Une légend : Dans le 13e (treize) siècle un souverain des Maures enleve une jeune femme de Corse pour l'user comme une esclave. Son fiancé suive la jeune femme. Le souverain envoie un copain (Getreuer), mais il est le perdant de la lutte. Le fiancé de la jeune femme décapite le copain et montre la tête en tant qu'un signe du triomphe.
Une autre explication sont les réformes de Pascal Paoli. C'est ressemblant de l'île voisienne ( la ) Sardaigne, parce que le drapeau montre une tête de Maure avec des yeux bandés. Pascal Paoli déplace vers le haut et enleve la boucle d'oreille, parce que ils symbolisent l'esclavage. La tête de Maure Napoleon Bonaparte Nom de famille : Bonaparte Prénom : Napoleon Date de naissance : 15/08/1769 Lieu de naissance : Ajaccio (Korsika) Date de mort : 05/05/1821 Lieu de mort : Longwood (St. Helena) Après le baccalauréat Napoleon entrait dans l'armée et il a été l'officier. En 1793 la gouvernement francaise l'a été remarqué, parce qu'il pouvait terrasser une révolte contre la révolution francaise dans Toulon.
La gouvernement le nommait au général. En le 9. novembre 1799 Napoleon faisait un coup d'Ètat avec succèss. En 1801 il laissait lever au consul. Il essayait de stabiliser la France dans l'ère après la revolution. En le 2.
decembre 1804 Napoleon se couronnait empereur. De 1807 il gouvernait l'ouest d'Europe, mais il n'y arrivait pas. Beaucoup d'états occupés luttaient pur libérer. Comme le guerre de libération s'agrendait, Napoleon n'avait pas une chance. En 1814 il devrait abdiquer et trouvait le protection dans l'exil en l'île Elbe. A cause de désunion par les pouvoirs, il pouvait retourner à la domination pour 100 jours.
Mais en le 18. juin 1815 il oublait le puissance. Il est exilé à Sainte-Hélène, une île isolée au sud de l\'océan Atlantique, où il passe sa captivité à dicter ses Mémoires. Il mourait des suites d\'un cancer de l\'estomac, le 5 mai 1821.
|