L'histoire des drogues
L'histoire des drogues est très vieille.
Les Indiens ou les Chinois par exemple connaissent déjà des plantes ayant des effets enivrants et stimulants depuis des milliers d'années. Les gens cherchent depuis toujours quelque chose pour fuir la réalité ou pour oublier le train-train de la vie quotidienne.
Peut-être une des premières drogues, c'était le vin. Cette drogue a pour notre religion aussi une "certaine importance". La première fois quand Jésus-Christ a été actif, il a transformé de l´ eau en vin et son dernier «miracle» était le changement du pain et du vin en substances de son corps.
Les drogues jouent toujours un rôle important dans les religions différentes.
L'hindouisme et le bouddhisme, mais aussi l'Islam, le judaïsme et les chrétiens ont des commandements très rigoureux contre les différents types des drogues.
Mais pour les religions naturelles en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie la marijuana, l'opium ou d'autres drogues naturelles sont des moyens très importants pour la méditation ou sont des médicaments.
C'étaient les conquérants qui prenaient avec eux le tabac en Europe. Au début très peu de gens fumaient, mais aujourd'hui le fait de fumer est la plus grande raison des maladies, qu'on aurait pu prévenir. Le tabac est responsable pour 50.000 morts par an.
Mais les conquérants emmenaient avec eux aussi des «drogues dures» des colonies et par conséquence les gens sont entrés la première fois en contact avec ces substances.
Le premier temps quand vraiment beaucoup de gens prenaient cocaïne en Europe et en particulier aux Etats-Unis était au début du XX - siècle. A cause de la crise économique mondiale beaucoup de gens ne pouvaient pas trouver de travail. Ils prenaient des drogues parce qu'ils étaient dépressifs. Mais les gens qui avaient des problèmes et qui voulaient fuir ces problèmes avec la cocaïne, devenaient bientôt toxicomanes. Ainsi ils avaient encore plus de problèmes qu'avant, d'ailleurs des problèmes économiques...
On voit que toujours des gens avec des problèmes, par exemple avec la famille,
l´ école et le travail, peut-être le chômage, se droguent.
Dans les années soixante une génération de essayé à se "trouver", de se réaliser en prenant des drogues. Le jeunes de Mai 1968 se sont dirigées contre trop de travail, contre trop de consommation, ils menaient une vie simple, sans luxe. On proclamait la vie naturelle et on voulait se révolter contre l'état, contre les professeurs et parents. On faisait des choses qui étaient interdites et c'est pourquoi on était ainsi attiré par la drogue. Ces années étaient le temps du marijuana. L'herbe construit une nouvelle "culture de la jeunesse". Beaucoup de hippies fumaient «seulement» du cannabis, mais il y en avait a d'autres qui essaient des choses dures aussi. Dans ce temps le L.S.D. était aussi à la mode. Cette drogue provoque fortes hallucinations qui mènent souvent à la folie et au suicide. Les gens croient pouvoir voler mais c'est souvent leur chute mortelle.
Aujourd'hui ce sont souvent des substances d´ origine synthétique qui modifient l'activité mentale, les sensations et le comportement. Ces drogues, qui sont souvent des pilules, viennent des laboratoires de l'Europe orientale et des Pays-Bas. Elles sont les drogues de raves, parce qu'on ne devient pas fatigué.
Dans nos jours dans toutes les grandes villes les gens ont des problèmes à cause du grand nombre des intoxiqués et bien sur à cause de la violence. |