Startseite   |  Site map   |  A-Z artikel   |  Artikel einreichen   |   Kontakt   |  
  


franzosisch artikel (Interpretation und charakterisierung)

Henri matisse


1. Paris
2. France

Henri Émile Bernoît Matisse est né le 31 décembre 1869 dans Le Château- Cambrésis dans le nord de la France. Après l´école il a commencé ses études juridiques à Paris. Il a découvert sa passion pour le dessin en 1890 après une attaque d`appendicite ( Blinddarmentzündung). Il a du rester au lit pendant une année, c'est pourquoi sa mère lui a acheté une boîte de couleurs (Malkasten). Grâce à l`ennui, Matisse a commencé la peinture et il a senti qu´il a été au paradis. Après sa maladie il a quitté son travail administratif et son père lui a permis d`assister (helfen, unterstützen) à la « Académie Julian » à Paris.

La carrière d\'Henri Matisse se laisse diviser en trois périodes: de ses débuts pendant la Première Guerre Mondiale, de la fin de la Première Guerre Mondiale à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et de 1945 à sa mort en 1954. Le style de Matisse était premièrement une forme de naturalisme, il a copié beaucoup d`oeuvres des grandes peintres. Un peu plus tard il a exposé avec l´impressionnisme et l´art contemporain (zeitgenössische Kunst) . Il a fait des expérimentations avec les couleurs et la lumière, il a été appelé « un rebelle de sa classe ».

Henri Matisse était influencé par les peintres français comme Paul Gauguin, Paul Cézanne et les peintres hollandais comme Vincent van Goth. Matisse découvre le pointillisme dans l`exemple de Henri Edmond et de Paul Signac qui a fait des expérimentations avec les couleurs, ils ont créés des vibrations visuelles (visuelle Schwingungen) plus fortes. Matisse a adopté leurs techniques et en 1905 il a créé un des images de la couleur le plus gras jamais créé « raie verte » ou « Madame Matisse ». Les caractéristiques du nouveau style des artistes comme Matisse et De Vlaminck, était l\'usage (das Nützen) de couleurs éclatantes (lebhaft, leuchtend) et l`irréalité des objets. Cette année Matisse et ses compagnons André Derain et Maurice de Vlaminck ont exposé leur travail pour la première fois. Les critiques les ont appelés une disgrâce (Schande) pour l´art et leur ont donné le nom « Les Fauves » (die Biester).

Matisse était la figure centrale de cette période. Il était celui qui a peint des figures simplifiées avec des couleurs très éclatantes, crée une scène irréelle, dans la forme la plus convaincante (überzeugend). Il a dit que les esprits humains peuvent remplir dans ce qui manque dans le tableau, la dimension semblable (gleiche), les détails et les formes.

Matisse a aimé travailler avec de grands niveaux et des couleurs fondamentales, qui ont créé une impression de lumière et d´espace. Les couleurs et les lignes lui étaient plus importantes que le réflecteur de l\'objet. C`était Cézanne qui a appris à Matisse l\'importance des couleurs dans un tableau.

En 1906 était le haut point de la Période Faunistique. Pendant la même année Picasso a mis le premier pas vers le Cubisme. Ce nouveau mouvement était la fin pour "Le Fauves". Entre 1909 et 1917 Matisse a créé ses oeuvres les plus magnifiques. Pendant cette période il a crée la couleur immatérielle. Il a été inspiré par la nature et le soleil pendant ses voyages en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Russie et en Maroc. La vie en plein air était pour Matisse le chemin pour obtenir des impressions fraîches. Ces impressions fraîches devaient mener à de nouvelles créations. En 1921 après la guerre mondiale Matisse a démenagé à Nice. Le travail Matisse a créé entre 1918 et 1930 n\'a pas obtenu beaucoup d\'attention du public et des critiques. Entre 1930 et 1940 Matisse a commencé avec un style décoratif. L\'élément linéaire et les travaux décoratifs pendant cette période étaient un résultat de ses études de la relation entre des figures et le fonctionnement (arbeiten) expressif des lignes.

Henri Matisse est mort le 3 novembre 1954. Pendant ses dernières années il a créé des dessins en noir et blanc avec de l´encre et de grandes compositions coloré avec des morceaux (Teile) de papier.Dans ces travaux Matisse a exposé son amour pour la lumière. Il a utilisé des grands morceaux de la coupe de papier, qui forme des éléments solides.

Qu\'est-ce qu´était la fin pour « Les Fauves »?
Quelle étaient les différents styles d`art de Matisse ?
Qu`est-ce qui aide Matisse de creer ses oeuvres ?

 
 

Datenschutz
Top Themen / Analyse
Arrow LES PARTIS ET LA SITUATION POLITIQUE
Arrow Die Kontinentalsperre des Napoleon
Arrow Sketch auf Französisch
Arrow Résumé de la lecture «au revoir les enfants» de L. Malle
Arrow Praktikumsbericht vom Restaurant
Arrow Übersetzung Lektion 3B Découvertes 3
Arrow L'histoire du Rhône alpes
Arrow Hexenverfolgung und Inquisition/ La chasse aux sorcieres et l'inquisition
Arrow Die Bildung des future simple:
Arrow LA RÉVOLUTION FRANÇAISE


Datenschutz
Zum selben thema
icon Marie Roger
icon Corsica
icon Jean
A-Z franzosisch artikel:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

Copyright © 2008 - : ARTIKEL32 | Alle rechte vorbehalten.
Vervielfältigung im Ganzen oder teilweise das Material auf dieser Website gegen das Urheberrecht und wird bestraft, nach dem Gesetz.
dsolution